Le 23 août 2017
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Dix piges pour le festival de terreur de la rentrée 2017. Voici quelques infos...
Mois de toutes les rentrées et de toutes les manifestations cinématographiques, entre Deauville, Venise ou encore L’Etrange Festival, septembre est aussi celui du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg qui célébrera cette année ses 10 ans !
Le festival qui avait reçu en 2011 George A. Romero comme président du Jury, ouvrira cette année avec le blockbuster de l’horreur Ca d’Andy Muschietti, le 15 septembre, et proposera également La lune de Jupiter qui avait dérouté Cannes. Le film hongrois est signé Kornel Mundruczo (White God). Promis à la sélection, le nouveau film de Yorgos Lanthimos (Canine, The Lobster), Mise à mort du cerf sacré, fera partie de l’aventure. Lui aussi était en sélection à Cannes et sortira en novembre. Le thriller tourmenté Kaleidoscope de Rupert Jones, qui met en scène son frère, Toby, nous fera entrer dans l’engrenage de la folie d’un repris de justice. Les organisateurs annoncent la comédie horrifique et sexy Double Date de Benjamin Barefoot, 100% délirant, dans le ton de l’humour britannique, obviously. The Endless, de Justin Benson et Aaron Moorhead, pénétrera dans les enfers d’une secte.
Dans la section Cross-over, Bitch de et avec Marianna Palka promet un sujet déroutant, avec une femme qui se prend littéralement pour une chienne enragée. Après leurs étonnants hommages au giallo, Hélène Cattet et Bruno Forzani présenteront en avant-première Laissez bronzer les cadavres, dont on connaît déjà l’affiche sublime. Le film sortira en salle en octobre.
On appréciera un genre un peu oublié de nos écrans, la nunsploitation, avec The Little Hours de Jeff Baena. Le violent Fashionista, du Britannique Simon Rumley, viendra nous plonger dans les troubles d’une obsédée de la mode vintage, qui se découvre cocue. Attention à sa réponse...
Une rétrospective S.F 2.0 et tout le monde déjanté et hystérique de la science-fiction nippone ajouteront du piquant lors d’un hommage outrancier au genre.
- (C) Melki
Parallèlement une exposition Melki, de l’illustrateur culte de Freddy 3, Videodrome et Creepshow, sera déployée dans une galerie... On vous reparle très vite, avec une longue et passionnante interview à la clé.
A suivre, l’annonce d’autres très nombreux films en compétition, la liste devrait être dévoilée très vite.
Site : www.strasbourgfestival.com
Facebook : https://www.facebook.com/Festival.europeen.film.fantastique.Strasbourg Twitter : @FantasticStra
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.