Le 7 juin 2018
- Editeur : THE HOOCHIE COOCHIE
- Festival : The Hoochie Coochie Circus
Envie de vous plonger dans la bande dessinée alternative ou tout simplement de discuter avec des auteurs sympas ? The Hoochie Coochie Circus est fait pour vous !
C’est désormais une habitude : le festival The Hoochie Coochie Circus pose ses valises à la Générale du Nord-Est pour un week-end centré sur la bande dessinée alternative.
The Hoochie Coochie est un éditeur de bande dessinée alternative dont nous avions déjà dressé le portrait qui accueille quelques belles signatures, parmi lesquelles Baladi, Alex Chauvel, Nicolas Presl ou Christopher Hittinger. Avec des éditeurs amis, The Hoochie Coochie tient chaque année un festival qui se tient au sein de la coopérative La Générale, située dans le XIe arrondissement de Paris.
On retrouve parmi les exposants les éditeurs Adverse, Arbitraire, Bicéphale, Flutiste, Une autre image et PCCBA, éditeur de la très bonne revue Pré Carré, les fanzines Bien Monsieur, dernier lauréat du prix de la bande dessinée alternative, Novland et Terrain Vague ainsi que plusieurs ateliers de sérigraphies. De nombreux auteurs seront présents sur les stands pour aller à la rencontre du public. Deux expositions de Bertoyas et Victoria Lomasko sont également prévues.
Le samedi soir, un concert d’Abdullah Sheraton (punk), d’Enfance Sauvage (punk) et un DJset de J-M Bertoyas (tubes) sont programmés pour enflammer le dancefloor de 20h30 à 23h.
Le festival The Hoochie Coochie Circus est une belle occasion de rencontrer des artistes sympathiques et de repartir avec de saines lectures...
Toutes les informations sur le lieu et l’accessibilité sont disponibles sur le le site internet de La Générale.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.