Le 19 août 2016
- Genre : Bande originale
Sortie sans conviction pour le nouveau tube cinématographique de la grande habituée des B.O., Ellie Goulding.
Ellie Goulding a plus d’un single dans son sac. Plus que de succès en matière d’albums. Sorti à l’automne 2015, Delirium a floppé hard, avec seulement un minimum de reconnaissance sur le marché britannique, où elle était jusqu’alors l’étoile montante. Les singles s’y sont pourtant succédés, certes sans vidéo-clips pour pulser les ventes... Heureusement, pour cachetonner, l’Anglaise du bocage à un truc qui ne rate jamais : les bandes-originales de films.
Celle dont la voix est devenue l’un des symboles de la saga Divergente, qui avait offert l’un de ses titres les plus majestueux à ce jour à la franchise Hunger Games (Mirror), s’était surtout faite découverte grâce à Twilight (Bittersweet). On aurait voulu s’arrêter là, mais on ne le peut pas. Le tube millionnaire de 50 Nuances de Grey (Love me like you do), c’était d’elle... Mauvais bouillon de musique pour nanar affligeant, on a essayé de se torcher les oreilles avec, mais la mélodie revenait toujours nous hanter en raison d’une omniprésence sur les ondes de Monoprix... Coriace, l’artiste a la gouaille souvent plus inspirée, a également hanté les B.O. d’About time, Les âmes vagabondes et Spring breakers. Rien que cela !
En 2016, la reine d’Hereford est de retour dans la B.O. d’un nouveau film pour (ex-) gamines. Désormais pourvoyeuses de tubes pour femmes cougars et matures, Goulding sort un single pour annoncer la venue de Bridget Jones Baby, 3e volet de la franchise. Cela vous dit quelque-chose ? Le revival 90s du phénomène littéraire pour célibataires désespérées est de retour, mais semble avoir morflé. La bande-annonce a fait mal aux yeux des spectateurs cet été et le nouveau visage de Renée Zellweger a terrifié la planète. La suite à ne pas commettre ? Réponse le 5 octobre dans les salles.
Au moins pour la BO on a la réponse, le nouveau Goulding est d’une fadeur sans commune mesure. Mais au fait, depuis quand les jeunes starlettes de Calvin Harris chantent-elles pour les antiquités de la pop-culture ? Cela sera l’énigme du week-end.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.