Le 5 octobre 2019
- Acteurs : Béatrice Dalle, JoeyStarr, Christophe Grégoire
- Plus d'informations : Le site officiel
Disponible sur
Du 3 au 20 octobre 2019, les deux comédiens jouent aux Folies Bergère la célèbre pièce de Bernard Pommerance.
News : Sacré défi pour Joey Starr. Passer après David Bowie et John Hurt, l’un sur scène à Broadway, l’autre devant la caméra de David Lynch, c’est prendre le risque d’être comparé à des artistes mythiques. Forcément. Sur une mise en scène de David Bobée, le chanteur réactualise l’histoire de John Merrick, cet homme difforme exhibé comme un monstre dans l’Angleterre victorienne du dix-neuvième siècle, puis étudié par le chirurgien Frederick Treves (incarné sur scène par Christophe Grégoire). L’éternelle question du rapport à la différence, ainsi que notre relation à ce que nous définissons comme la "normalité", confèrent à cette pièce une dimension irrévocablement contemporaine.
Après avoir rôdé le spectacle à Rouen, dans une ambiance lubrizolienne, le rappeur et sa fidèle amie s’installent pour plusieurs semaines aux Folies Bergère. A en juger par les premiers retours de la presse, les réactions sont pour l’instant contrastées.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.