Le 7 octobre 2013
- Voir le dossier : Box-office mondial
Détesté par la presse locale, méprisé par le public qui ne souhaite pas que l’on touche au sacrée royal, Diana connaît un échec mémorable au Royaume Uni.
Détesté par la presse locale, méprisé par le public qui ne souhaite pas que l’on touche au sacré royal, Diana connaît un échec mémorable au Royaume Uni.
Trop people Diana ? Le somptueux biopic sur l’ancienne Princesse de Galles qui sombrait dans la dépression de l’épouse royale déchue, et la rabaissait au statut de femme comme les autres, fragile et meurtrie, s’est fait descendre par la presse britannique qui y a vu un camouflet contre la mère de William. On ne touche pas au sacré que représente la famille royale. Le mythe Diana, aussi irrationnel soit-il, forgé dans la tragédie, a provoqué une levée de boucliers que les spectateurs britanniques se sont empressés de braquer à leur tour. En 15 jours, le film d’Olivier Hirschbiegel, avec une Naomi Watts très convaincante, a à peine engrangé 2.230.000$ au Royaume Uni, ne parvenant même pas à s’emparer de la première place face au thriller sur roues, Rush ! La biographie controversée réalise l’un des scores les plus bas du top 20, la pire moyenne du top 10 et dégringole plus vite que le bide mondial de R.I.P.D sorti le même vendredi.
Diana est aujourd’hui déshonoré avec un score minable, sur le marché où le biopic devait s’en sortir le mieux. En France, le résultat est encore plus désastreux, au 5 octobre, le film n’apparaissait plus dans le Top 10 après deux jours d’exploitation ! La distribution américaine au 2 novembre devrait lui infliger le coup fatal ! RIP, une seconde fois pour la Princesse du peuple.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.