Le 15 septembre 2020
- Festival : Bédérama 2020
- Festival : Festival Bédérama
Le festival Bédérama, dédié aux liens entre le cinéma et la bande dessinée, revient à la toute fin de l’été, au Forum des images, à Paris. Une pléiade d’auteurs sont attendus pour des rencontres, projections, dessins, défis et d’autres surprises.
News : La 2e édition de Bédérama, dont aVoir-Alire est à nouveau partenaire, s’annonce particulièrement alléchante. Catherine Meurisse, l’ancienne dessinatrice de Charlie Hebdo, désormais membre de l’Académie des beaux-arts, parlera de ses goûts cinématographiques avec la réalisatrice et comédienne Valérie Donzelli. Seront également présents Franck Margerin, le célèbre papa de Lucien, le rockeur à la banane, Joëlle Jolivet et Fabrice Colin, auteurs de Freak Parade, consacré au magnifique long métrage de Tod Browning, mais aussi l’illustrateur et auteur de BD Simon Roussin, dont les dessins, inspirés par les films de sa vie, seront exposés pendant toute la durée du festival.
Autres moments forts de cette deuxième édition : Bédéramdam : séance de dessin en direct autour du cinéma, avec la complicité de Florence Cestac, Jeanne Puchol, Guillaume Bouzard, Laetitia Coryn, et des auteur-es de la Revue dessinée, Marion Montaigne, Thibaut Soulcié, Pochep et Grégory Mardon. On y retrouvera également les "apéros dessinés", la séance "Dessine-moi une affiche", avec Libon et Florence Dupré-Latour, On laisse pas BD dans un coin, podcast en direct avec Chloé Wary et d’autres invité-es. Enfin, on mentionnera la projection en avant-première de Josep, le film d’animation d’Aurel, sur Josep Bartolí, grand artiste et militant engagé contre le franquisme.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.