Le 1er septembre 2016
- Editeur : Le Chat qui fume
- Plus d'informations : Le site de l’éditeur
Affiches splendides, packaging sublimes et éditions truffées de bonus, une visite par le site du Chat qui fume s’impose pour les amateurs de productions bis italiennes des années 70.
- Copyright © 2016 Le Chat qui Fume
Pour cet automne, Le Chat qui fume nous a concocté un savoureux cocktail italien, deux bisseries de sexe et de sang aux titres délicieusement improbables. On ne saurait trop vous conseiller de vous ruer sur le site de l’éditeur pour profiter des pré-ventes qui vous permettront d’obtenir une remise de prix et un livret exclusif de 12 pages sur l’un des deux titres.
TERREUR SUR LA LAGUNE (Solamente nero) d’Antonio Bido (1977)
L’argument : Jeune professeur à l’université de Rome, Stefano D’Archangelo profite des vacances d’été pour aller voir son frère, Don Paolo, prêtre dans une paroisse proche de Venise. En chemin, il rencontre la belle Sandra, artiste peintre qui vit avec sa mère paralysée. Le soir même de son arrivée, une médium est étranglée en face du presbytère, sous les yeux de Don Paolo. La vision du cadavre provoque chez Stefano une série de flash-back lui renvoyant l’image d’un petit garçon effrayé caché derrière un buisson. Dès lors, un tueur élimine un par un les participants aux séances de spiritisme dirigées par la médium. Tous ces crimes auraient-ils un lien avec le meurtre d’une jeune fille, vingt ans auparavant ?
Suppléments :
Mort à Venise par Jean-François Rauger (20 mn)
Le monstre de Venise, interview du réalisateur Antonio Bido (36 mn)
Profondo Noir, interview de l’acteur Lino Capolicchio (24 mn)
Les photos du crime avec Antonio Bido (11 mn)
Danza Macabra d’Antonio Bido (16 mn) - Présentation Danza Macabre (7 mn)
3 gialli par Olivier Père (10 mn)
Terreur sur la lagune en mode VHS (non présent sur le DVD Bonus)
Génériques du début et de fin alternatifs (3 mn)
Films annonces
- Copyright © 2016 Le Chat qui Fume
LA SOEUR D’URSULA (1978), de Enzo Milioni (inédit en France, version intégrale !)
L’argument : Ursula et Dagmar Beyne, deux sœurs ayant récemment hérité, vont passer des vacances en Italie dans un magnifique hôtel sur la côte. Elles cachent un sombre passé : abandonnées par leur mère, elles ont vu leur père sombrer dans la dépression et se suicider. Tombée dans la névrose, Ursula fuit le contact des hommes et vit recluse dans sa chambre, tandis que sa sœur s’adonne à une libido effrénée. Parmi ses courtisans : Roberto Delleri, le directeur de l’hôtel, et Filippo Andrei (Marc Porel), un loubard cocaïnomane au comportement étrange. Les vacances des deux sœurs ne seront pas de tout repos puisqu’on découvre bientôt, aux abords de l’hôtel, le cadavre mutilé d’une prostituée, puis les corps d’un jeune couple…
Les suppléments :
Ursula c’est moi, interview du réalisateur d’Enzo Milioni (30mn)
Io Sono Ursula, interview de l’actrice Barbara Magnolfi (23mn)
3 gialli par Philippe Chouvel (Psychovision) (6mn)
Films annonces
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.