Bombe électronique
Le 2 décembre 2004
Un mélange de pop, d’électro et de house. 14 titres sexy et langoureux à souhait. Une heure de bonheur. La déferlante Mylo arrive dans les bacs.
- Artiste : Mylo
L'a écouté
Veut l'écouter
Un mélange de pop, d’électro et de house. 14 titres sexy et langoureux à souhait. Une heure de bonheur. La déferlante Mylo arrive dans les bacs. Faites bien attention à ce nom, le jeune Écossais va, dans les mois qui arrivent, truster les platines de la planète.
Voilà une musique qui réjouit son auditeur. Nourri au rock californien, au hip-hop west coast et au speed garage, Myles MacInnes sort Destroy rock & roll. Un premier album qui voit large. Un sample de Kim Carnes (In my arms), une rythmique jazzy rappelant les premiers symptômes de Air (Sunworshipper), un beat singeant Daft Punk (Drop the pressure), une mélodie entêtante taillée pour les clubs (Paris four hundred)...
Mylo démontre par ce premier essai son sens exceptionnel de la mélodie et sa capacité impressionnante pour produire quatorze titres intelligents, ludiques, drôles et, comble de sa réussite artistique, quatorze bombes capables de truster la première place des charts à l’image des singles issus du Homework des Daft Punk.
Ce jeune artiste écossais de vingt-cinq ans n’a pourtant rien d’un novice. Natif d’une île à l’extrême nord de l’Écosse (Skye), Myles MacInnes échoue à Londres après un passage à l’université d’Oxford et à celle de Los Angeles et un échantillon de la vie parisienne. Un parcours international pour un artiste qui n’aime visiblement pas les frontières. Fondateur de son propre label Breastfed ("Nourri au sein"), Mylo n’abandonne décidement rien au hasard. Une production idéal, un visuel étonnant et accrocheur et, pour finir, une collaboration avec le tout nouveau label français Sister phunk, qui ne pouvait rêver mieux pour sa première signature. Destroy rock & roll est un album réjouissant produit par un artiste hors du commun. Peut-être "la" révélation de cette fin d’année.
Mylo - Destroy rock&roll (Breastfed/Sister phunk)
Tracklisting :
1 Valley of the dolls
2 Sunworshipper
3 Muscle cars
4 Drop the pressure
5 In my arms
6 Guilty of love
7 Paris four hundred
8 Destroy rock & roll
9 Rikki
10 Otto’s journey
11 Musclecar reform reprise
12 Zenophile
13 Need you tonite
14 Emotion 98.6
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.