Chacune sa route, chacune son chemin
Le 9 décembre 2004
Un ultime effort conjoint pour le trio r’n’b made in tubes ? Sans doute, vu le succès des carrières solo entamées.
- Artiste : Destiny’s Child
Même poussé par un single survitaminé, le nouvel album des trois divas r’n’b ne peut rivaliser avec son prédécesseur, le gargantuesque Survivor. Mais pour un disque qui a failli ne jamais voir le jour, il tient tout de même son rang.
C’est pas tous les jours dimanche. Et parfois, on fait bien de se contenter d’un lundi de fin d’après-midi tranquille, ou d’un bout de matinée de mercredi peinard. C’est ce qu’ont dû se dire Beyoncé, Kelly et Michelle à la fin de l’enregistrement de Destiny fulfilled. Ce disque, que d’aucuns pensaient irréalisable après les débuts de carrière solo tonitruants de Beyoncé et de Kelly Rowland, résonne comme un point final à une carrière qui aura vu le trio changer définitivement la perception du r’n’b moderne. « Destin accompli », comme l’annonce le titre.
Car, aidé de quelques producteurs inspirés, Destiny’s Child a réussi à rapprocher de manière durable deux mondes jusque là opposés : le ghetto doré des stars de MTV et la critique rock. Plus besoin aujourd’hui de prétexter un cadeau à sa petite sœur pour se payer le dernier Alicia Keys. Depuis Survivor et ses hits aux rythmiques survitaminées, depuis l’arrivée d’une production limpide et inventive (Timbaland, The Neptunes, Dr Dre ou Beyoncé elle-même), le r’n’b possède des armes de contentement massif.
Et ce n’est pas la faible teneur en beats de ce Destiny fulfilled finalement assez anecdotique qui nous fera changer d’avis. Au contraire, les trois divas opèrent un retour au cœur du r’n’b, préférant enfiler des ballades soyeuses (et parfois niaises, T-shirt) plutôt que de jouer encore une fois la surenchère rythmique. Ne vous fiez donc pas à Lose my breath, single détonnant dans tous les sens du terme, dont seul Through with love et ses somptueuses harmonies vocales est digne. Deux pics d’excitation dans un océan de douceurs vocales : voilà ce que nous propose donc Destiny’s Child en guise d’au revoir poli, avant, sans doute, de développer plus avant des carrières solo devenues bien plus passionnantes pour elles.
Destiny fulfilled, Destiny’s Child (Columbia/Sony)
Tracklisting :
1 Lose my breath
2 Soldier
3 Cater 2U
4 T-shirt
5 Is she the reason
6 Girl
7 Bad habit
8 If
9 Face
10 Through with love
11 Love
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Michkiki 14 décembre 2004
Destiny fulfilled
Ayant été un grand fan des destiny’s , je me suis précipité dessus.
Au final c’est album très endessous des précédants. A part Lose my Breath, Soldier et Trough with love, le reste de l’album est un condensé de balades mielleuses et nazes à souhait. Bref, passez votre chemin.
stephanie 29 décembre 2004
Destiny fulfilled
contrairement a certains je trouve que cet est le plus accompli du groupe elles sesont toutes investies et apres avoir vraiment ecoute l album on se rend compte qu il est tres bien les voix des filles sont superbes c est ce qu on appelle un bon album rnb et soul