Le 11 septembre 2013
La monnaie royale du Canada a annoncé, lundi, la mise en circulation de sept pièces de monnaie à l’effigie de Superman pour célébrer le 75e anniversaire de la création du personnage par le Canadien Joe Shuster et l’Américain Jerry Siegel.
Ces pièces de collection - une en cupronickel (alliage de cuivre et de nickel), cinq en argent et une en or -, seront lancées d’ici la fin de l’année.
Elles auront une valeur de 50 cents pour la pièce en cupronickel, de 10, 15 et 20 dollars pour celles en argent et de 75 dollars pour celle en or de 14 carats.
Le prix de vente est quant à lui fixé à 29,75 dollars pour celle de 50 cents - elle sera accompagnée d’un timbre commémoratif de la poste canadienne -, entre 44,75 dollars et 129,75 dollars pour celles en argent et à 750 dollars pour celle en or, a indiqué l’établissement dans un communiqué.
La pièce en or, sera la toute première au monde ornée de l’image de Superman. Elle mettra en scène Clark Kent survolant Metropolis, tel que Joe Shuster l’a dessiné sur la page de couverture de la bande dessinée Superman No.1 en 1938. Elle ne sera frappée qu’à 2.000 exemplaires.
Si vous êtes intéressés c’est par ici que ça se passe :
http://www.mint.ca/store/template/home.jsp?lang=fr_CA
Capture d’écran / La Monnaie royale du Canada
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.