Le 20 décembre 2012
- Dessinateur : Ramos, Mario
- Voir le dossier : Nécrologie
- Plus d'informations : Le site de Mario RAMOS
Décès de l’auteur et illustrateur belge Mario Ramos.
Ce mardi 18 décembre 2012, Mario Ramos, l’auteur et illustrateur de toute une gamme de livres jeunesse, est décédé à l’âge de 58 ans.
Sa carrière a commencé bien plus tôt comme dessinateur en 1983. Puis en 1991, il commence à travailler pour les Editions PASTEL, L’école des Loisirs. C’est à partir de 1995 qu’il peut développer son œuvre personnelle, texte et dessins.
En effet, c’est en 1995 que paraît le premier livre qu’il a entièrement écrit et illustré aux Editions PASTEL : "Le Monde à l’envers". Depuis, Mario RAMOS a enchanté le monde des enfants. Ses livres comme "Nuno le petit roi", "Le Petit Soldat qui cherchait la guerre", "Le Loup qui voulait être un mouton" entre autres, reflètent son éternelle recherche d’une bonne histoire à conter en toute simplicité.
Parti trop tôt, Mario Ramos laisse à tous les enfants du monde, petits et grands, une œuvre d’une trentaine de livres.
Mais il nous lègue également toute une galerie de dessins d’humour que vous pouvez découvrir sur son site.
Au revoir Mario...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.