Le 23 avril 2010
- Genre : 3D
Un concentré de news sur l’avènement de la dernière révolution technologique...
Quelques news concernant la 3D...
Le frelon vert voit sa date de sortie repoussée. Exit le 22 décembre 2010, le film sortira aux States en janvier 2011 pour qu’il puisse bénéficier d’un traitement 3D, toutefois, si l’image sera améliorée et approfondie, l’adaptation de la série télé de William Dozier, ne sera pas convertie à la 3D.
Le dernier Shyamalan, toujours prévu pour le 2 juillet aux USA, sera lui totalement converti à la nouvelle technologie. Cette grosse production signé du maître du suspense à l’origine de Sixième Sens s’intitule The Last Airbender. Cette décision paraît logique pour un film où le héros est le dernier descendant d’une longue lignée d’Avatars ! Le dernier maître de l’air en France est une production adolescente qui sortira chez nous le 21 juillet. C’est Paramount qui produit.
Le 4e volet de Shrek a de son côté été projeté en exclusivité mondiale au festival de Tribeca le 21 avril dernier où il avait la lourde tâche d’ouvrir les festivités. Ce choix, initialement très critiqué, a finalement conquis les festivaliers, particulièrement impressionnés par le rendu technologique de ce qui est annoncé comme l’ultime épisode de la franchise. Il était une fin (sous-titre français) sera pour sa part programmé dans nos salles le 30 juin.
Le 26 mai sortira sur nos écrans Une nuit au cirque 3D qui, selon le dossier de presse, sera "une première mondiale, un film inédit grandiose, tourné au coeur du plus grand festival de Cirque en France (sous la direction par Francesco Bouglione)". A vérifier. En tout cas la promo s’active autour de ce micro événement.
Dernière news, le premier Blu-ray 3D sortira le 16 juin prochain chez Sony Pictures Home Entertainment. Il s’agira de l’excellent Tempête de boulettes géantes, officiellement destiné à marquer l’Histoire.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.