Le 7 avril 2017
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste
Découvrez deux premiers morceaux somptueux du retour aux cordes des Cranberries qui traverseront la France au mois de mai et juin 2017.
Après un retour en demi-teinte en 2012 avec l’album Rose, qui marquait une résurrection de 11 ans (hors best-of), les Cranberries reviennent à nouveau.
Le 28 avril le groupe de la subversive Dolores O’Riordan présentera au public un opus acoustique pour célébrer leurs deux décennies (et des poussières) de carrière.
Ce groupe phare de la scène pop-rock-folk des années 90, dont le plus gros succès demeure Zombie, en 1995, retrouve pour l’occasion l’inspiration visuelle de leurs premières pochettes de disques, avec un divan pour accueillir le groupe, figé comme une nature morte, sur canapé.
Le premier single n’est autre que Linger, titre sublime qui avait permis à leur premier opus de se parer d’un hymne doux et mélancolique imparable.
On apprécie les cordes et l’enregistrement orchestral qui caractérisa les 13 morceaux sélectionnés, parmi lesquels Ode to my family ou encore Animal instinct. Des classiques.
Vous pourrez retrouver ce groupe de légende à l’Olympia les 4 et 5 mai prochain, et à Lille le 12. Cette tournée européenne passera ensuite par Strasbourg, Nantes et Lyon.
1. Linger
2. The Glory
3. Dreams
4. When You’re Gone
5. Zombie
6. Ridiculous Thoughts
7. Rupture
8. Ode to My Family
9. Free to Decide
10. Just My Imagination
11. Animal Instinct
12. You & Me
13. Why
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.