Le 19 avril 2013
- Famille : Comics
- Editeur : Bongo Comics
Plein les yeux, plein les oreilles
Dans leur dernier album, le groupe pop anglais Coldplay mettait en scène un personnage appelé Mylo Xyloto, du même nom que l’opus.
Mylo Xyloto prendra vie dans une série de 6 comic books dont le premier volume sera dispo en France à l’occasion du Disquaire Day, le 20 avril 2013.
Publié chez Bongo Comics, la maison d’édition de Matt Groening ("Les Simpsons"), la série est scénarisée par Mark Osborne, le réalisateur du film d’animation "Kung-Fu Panda" et dessinée par Alejandro Fuentes.
Le synoptique est le suivant :
« L’histoire de Mylo Xyloto, un « silencer », habitant de Silencia, en proie à un conflit contre le bruit et la couleur. Comme de nombreux silencers, il a été élevé dans un orphelinat et conditionné pour intégrer une légion créée après la Grande Guerre des couleurs qui a tué les parents du héros. »
A la lecture des premières planches, le lecteur est plongé dans un univers futuriste ou se confrontent le gris et les couleurs, le silence et les sons. Évidemment, la bande-dessinée est étroitement liée au disque dont le tout forme un concept plutôt novateur.
A lire et à écouter, donc...
Sources : Oui FM, Le Figaro, Bongo Comics
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.