Le 20 décembre 2018
La 4K Ultra HD investit nos salons. Les blu-ray discs continuent leur règne et le DVD ne s’avoue pas vaincu. Notre sélection de blockbusters musclés pour un Noël gagnant.
© 2017 Warner Bros Entertainment Inc. Tous droits réservés.
Coffret 7 films 4K Christopher Nolan
Les novices de cette définition, qui nécessite un lecteur spécial, mais également un téléviseur 4K, peuvent se ruer sur le coffret Christopher Nolan de 7 films, dans lequel, l’on retrouve aussi un blu-ray pour chacun des classiques du maître britannique.
La trilogie Dark Knight, le méconnu Le Prestige, le cosmique Interstellar, l’épique Dunkerque sont représentés au milieu d’une montagne de bonus, puisque chaque film est accompagné d’un blu-ray bonus supplémentaire. Notre chouchou du coffret, c’est bien évidemment Inception, pour son architecture splendide, son lot d’acteurs inoubliables, son score, et son script gigogne malin... In fine, le coffret est une très belle anthologie, proposée dans des étuis noirs traditionnels, où l’on relève deux absents, Memento et Insomnia.
© 2018 Sony Pictures Home Entertainment Inc - © 2018 Marvel. Tous droits réservés.
L’araignée, l’araignée...
Chez Sony, les super-héros tissent leur toile avec notamment la trilogie Spider-man. A revoir, car les deux premiers films Spider-Man de Sam Raimi sont les meilleurs de cette increvable franchise, et surtout les instigateurs du phénomène de super-héros que l’on traverse depuis une décennie. Comme d’habitude, le disque Ultra 4K est accompagné du blu-ray et même de codes Digital Ultra Violet. L’on regrettera un design un peu ronflant pour les trois jaquettes, et des bonus bien peu attrayants pour les films 2 et 3, mais pour étoffer sa collection 4K, cette trilogie mérite bien sa place dans une vidéothèque en construction.
Éditeur : Sony Home Entertainment
© 2018 Twentieth Century Fox Tous droits réservés.
Predator(s)
Le reboot de Predator a été l’occasion d’une relance de l’offre autour de la créature culture créée par Stan Winston en 1986, avec des steelbooks, des effigies, et plein de goodies plutôt de bon aloi. Parallèlement en 4K, un coffret Twentieth Century, a redonné à l’alien l’opportunité de déployer sa chasse sur une définition inédite. Le film de scyfy guerrier de John McTiernan, avec Schwarzenegger, est couplé avec sa suite méconnue, mettant en scène Danny Glover contre le Predator dans le cadre urbain de L.A. Retour dans la jungle avec le numéro 3, Predators, réalisé par Nimrod Antal, où l’on retrouvait Adrien Brody et Laurence Fishburne. Les trois films sont de qualité artistique inégale, mais la perspective de les retrouver ensemble au cœur d’un même coffret à bas pris, pour garnir ses étagères de ses premiers Ultra HD, c’est une idée qui s’avère plutôt séduisante. On regrettera l’absence de coffret rigide. Le boîtier ne sert en effet qu’à regrouper les trois boîtiers noirs inhérents au format Ultra HD.
Editeur : Twentieth Century Fox
Sweet eighties : le coffret Warner Pop Culture
A l’occasion du succès de Ready player One (plus de 2M d’entrées, soit le plus gros succès de l’auteur depuis 2011), Warner déploie un coffret collector en forme de cassette vidéo qui regroupe la génération Amblin Entertainment.
10 films cultes du studio incluant le Final Cut de Blade Runner de Ridley Scott, L’histoire sans fin de Wolfgang Petersen, Shining de Kubrick, Beetlejuice et Batman de Tim Burton, L’aventure intérieure et Gremlins de Joe Dante, le director’s cut de L’Arme fatale de Richard Donner, et, évidemment, le fameux Ready player one.
Notre test de Ready player one en Ultra HD à lire ici
Disponible en DVD ou Blu-ray, pas de combo.
Une version d’anthologie de 20 films sortira également le 12 décembre 2018.
Éditeur : Warner Bros DC
© 2018 Paramount Pictures. Tous droits réservés.
Mission : Impossible
Six films, 8 blu-ray, dont deux disques de bonus... Le succès mondial de Fallout va garantir à Tom Cruise une place privilégiée sur nos platines de salon, pour Noël. Un coffret intégral sera disponible à partir du 5 décembre. L’idée nous séduit. Attention, nous n’avons pas mis la main dessus, donc impossible de vous livrer nos premières impressions... A ce jour, nous avons juste revu et testé Fallout en blu-ray et, comme nous vous l’expliquons ici, c’est une tuerie qui déploie une armada de suppléments, mais surtout une image et un son qui transforment le salon en zone de combat. Impérial.
On notera par ailleurs que tous les films de la saga sont également disponibles en version 4K.
Editeur : Paramount Pictures.
rn
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.