Le 3 avril 2012
- Genre : Documentaire
- Plus d'informations : Le site du festival
– Festival Cinéma du Réel 2012
Le festival Cinéma du Réel a récompensé cette année un documentaire expérimental français.
Le festival Cinéma du Réel a récompensé cette année un documentaire expérimental français.
Le festival Cinéma du Réel 2012, qui s’est tenu la semaine dernière au Centre Pompidou, a décerné son grand prix au documentaire radicalement expérimental de Nicolas Rey, Autrement, la Molussie.
Côté courts, Dusty Night de l’afghan Ali Hazara s’est vu remettre le prix du court-métrage, tandis que le prix de la Scam a été attribué à un film Biélorusse, Earth, de Victor Asliuk.
Le prix des jeunes a quant à lui été remis à East Punk Memories de Lucile Chaufour, où d’anciens punks témoignent de la Hongrie post-communiste, avec une mention spéciale pour La cause et l’usage, où il est question de la campagne menée par Serge Dassault à Corbeil-Essonnes pour soutenir son candidat favori aux élections municipales.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.