Le 27 avril 2011
- Plus d'informations : Le site officiel :
Du 27 avril au 9 juillet, le Centre Georges Pompidou présente une série de portraits vidéo de cinéastes parmi les plus grands du siècle passé et d’aujourd’hui. Immanquable.
Du 27 avril au 9 juillet, le Centre Georges Pompidou présente une série de portraits vidéo de cinéastes parmi les plus grands du siècle passé et d’aujourd’hui. Immanquable.
Communiqué de presse officiel : En 1964 Janine Bazin et André S. Labarthe commencent à mettre en scène pour l’ORTF des portraits de cinéastes faits par des cinéastes. La série "Cinéastes de notre temps" est née. Relancée en 1988, elle apparaît sous un nouveau nom : "Cinéma, de notre temps". Devenue mythique mais invisible, la collection totalise aujourd’hui près de 100 films qui traversent toute l’histoire du cinéma, de Renoir à Ford, de Lang à Godard, de Buñuel à Cronenberg ou à Kitano...
En partenariat avec l’Ina et AMIP, le Centre Pompidou montre cette série dans son intégralité, sur grand écran, en présence de cinéastes filmés et filmeurs, de comédiens et d’invités. Autour d’André S. Labarthe sont réunis : Seymour Cassel, Jean-Marie Straub et Pedro Costa, Souleymane Cissé, les frères Dardenne, Luc Moullet, Olivier Assayas, Julie Bertuccelli et Otar Iosseliani, Chantal Akerman, Alain Cavalier, Bernadette Lafont, Stéphane Audran et Thomas Chabrol...
Une occasion unique de revoir la collection dans son ensemble et de découvrir, en avant-première, de nouveaux portraits et des rushes inédits.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.