Le 7 septembre 2018
- Scénariste : Kaili Sorano>
- Dessinateur : Kaili Sorano
- Genre : Seinen
- Editeur : Doki-Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 22 août 2018
- Durée : 3
Chimères T3 de Kaili Sorano continue l’exploration de ce monde étrange, futuriste, hanté par une maladie, la chimère, qui frappe les hommes en leur donnant des capacités animales, voire en les transformant en animaux sauvages et incontrôlables.
Résumé : Dans ce troisième tome, nous continuons à découvrir comment s’est construite la relation entre Long Chen, le jeune médecin frappé par la maladie et Yue, l’acrobatique danseuse du bar Zuidiehua. Cela avant de revenir au jeune Jay, qui doit trouver sa place comme employé dans ce même bar.
Un nouveau personnage entre en scène dans ce troisième tome, un des patrouilleurs, forces de l’ordre chargées d’exterminer les hommes-bêtes. De même, on en apprend plus sur les rapports entre Long Chen, seul homme-bête pouvant se contrôler, et les patrouilleurs qui ont tué ses semblables.
Pour le fil narratif de Jay, la question se pose toujours : "Quel travail va-t-il bien pouvoir effectuer dans ce bar ?" et une réponse arrive en fin de tome. Heureusement, une révélation bienvenue relance l’intrigue de ce jeune garçon perdu dans un milieu trop adultes.
En effet, ce troisième tome semble prendre son temps pour avancer, et le défaut des tomes précédents, à savoir le manque d’une intrigue claire et surtout forte, ressort ici. La révélation finale nous surprend car visiblement, elle sera résolue en un tome puisque la série se termine en quatre opus et que nous parlons déjà du troisième.
L’histoire s’étoffe comme une immense présentation du monde, des personnages, des rapports entre eux, mais, selon nous, ne décolle pas vraiment comme source d’intrigues et d’émotions fortes pour le lecteur.
Qu’en sera-t-il du quatrième et dernier volume de cette série ? Explosion ahurissante ou continuité sur un rythme un peu trop lent ? Pour l’instant, le récit manque de tension dramatique et ces personnages racontant leur passé, comme Long Chen, ou bien cherchant leur place dans un bar bienveillant, comme Jay, ne sont jamais vraiment en danger. Et du coup, nous restons un peu loin de l’histoire.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.