Le 25 mars 2013
- Festival : Festival de Cannes 2013
Le talentueux réalisateur portugais Miguel Gomes a été nommé président du jury de la 52ème édition de la Semaine de la Critique.
Le talentueux réalisateur portugais Miguel Gomes a été nommé président du jury de la 52ème édition de la Semaine de la Critique.
Le Festival de Cannes approchant à grands pas, nous apprenons aujourd’hui que c’est le cinéaste portugais Miguel Gomes qui a été désigné pour présider la 52ème édition de la Semaine de la Critique. Il succède ainsi au français Bertrand Bonello qui avait remis à l’espagnol Antonio Méndez Esparza le Grand Prix pour son film Ici et là-bas.
Miguel Gomes présentait en 2012 son troisième long-métrage, le magnifique Tabou, qui connu un véritable succès critique. Chez aVoir-aLire, nous avions adoré.
« Je suis très fier de pouvoir aider un film en le primant. Bien que je sois en train de terminer un court métrage et la préparation d’un prochain long métrage, c’est une expérience à laquelle je n’ai pas su résister », affirme le réalisateur dans un communiqué publié sur le site de la Semaine de la Critique.
Créée en 1962, la Semaine de la Critique est une section qui a pour objectif de mettre en avant les nouvelles générations de cinéastes. Elle a notamment révélé des auteurs comme Gaspard Noé ou Ken Loach.
Les films sélectionnés pour cette 52ème édition seront dévoilés au cours du mois d’avril.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.