Le 22 mars 2013
- Festival : Festival de Cannes 2013
L’affiche du 66ème festival de Cannes a été dévoilée. Dans un esprit romantique, elle met en scène Paul Newman et sa femme Joanne Woodward.
L’affiche du 66ème festival de Cannes a été dévoilée. Dans un esprit romantique, elle met en scène Paul Newman et sa femme Joanne Woodward.
Après l’affiche de Juliette Binoche et ses pinceaux, les festivaliers avaient eu le droit d’entrevoir, plaquée sur l’enceinte du palais des festivals, une photographie somptueuse de l’actrice Faye Dunaway.
L’année dernière, à l’occasion des 65 bougies du Festival, c’était Marylin Monroe qui ornait l’affiche, encore une fois très glamour.
Cette année, le charme poétique et romantique ne sera pas rompu. L’affiche de la 66e édition du festival de Cannes, qui vient d’être dévoilée, rassemble le couple Paul Newman-Joanne Woodward. Le cliché a été pris en 1963, sur le tournage de A New Kind of Love, de Melville Shavelson.
Le site officiel du festival explique ce choix : "C’est pour le Festival l’occasion de rendre hommage à la mémoire de Paul Newman, disparu en 2008, et de faire un salut plein d’admiration à Joanne Woodward, sa femme et son interprète d’élection. (...) La photo de tournage a été isolée puis retravaillée et mise en scène (...). L’affiche donne une image lumineuse et tendre du couple moderne, enlacé en une figure d’équilibre parfait dans ce qui évoque le tourbillon de l’amour.
La vision de ces deux amoureux pris de vertige et perdant tout repère appelle à vivre le cinéma comme un désir sans fin."
L’annonce d’émotions intenses, cette année, à Cannes ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.