Le 6 août 2016
Un clip réalisé par David Lachapelle devait gratifier le retour de Britney Spears aux affaires. A la place,
Ooh la la, Criminal, Work Bitch, Perfume, Pretty Girls et aujourd’hui Make Me... Britney rate à peu près tous ses retours depuis quelques années. Il est le loin le temps des Baby... One More Time, Toxic et Womanizer. A force d’abus de vocoder, de shows chorégraphiés à la truelle, et d’images retouchées pour des rendus difficilement acceptables pour une jeunette qui est loin de la quarantaine, la copine de Will-I-Am qui multiplie les show à Vegas, pour l’argent facile, et les featurings, pour justifier sa présence dans les charts, a en fait bien du mal à convaincre.
Le premier extrait de Glory, son 9e album, à paraître le 26 août, est à la peine dans les hits-parades. Make Me a dégringolé en France à la 197e place des singles les plus téléchargés en 3e semaine, alors qu’un nouveau titre promotionnel, assez faible lui aussi, Private Show, s’infiltrait en toute discrétion en 140e place. Où est l’événement pour l’artiste ? Peut-être dans la vidéo...
Le single Make Me bénéficie effectivement d’une double vidéo, l’une de David Lachapelle, photographe de renom, qui a collaboré avec Madonna et Lady Gaga, mais son travail qui avait été teasé par la belle, et qui a à peine eu le temps de leaker sur la toile, est déjà hors de la circulation, car vraisemblablement trop osé (sic !) pour les fans de l’artiste, pourtant désormais largement adultes voire adultères avérés (si, si). A la place, c’est la seconde vidéo, sorte de minauderie entre copines d’une ineptie totale pour une artiste de 35 ans, qui est exploitée. On lui rappellera qu’à cet âge Madonna proposait l’album Sex, Prince Diamonds and Pearls et Michael Jackson Dangerous.
Britney Spears est loin d’être aussi iconique que ses pairs.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.