Le 26 août 2016
Après sa résidence peu acclamée à Vegas, la princesse de la pop vient réclamer son trône dans les charts. Pas de bol, la trentaine poursuit inlassablement une carrière gamine aux mélodies insipides où la clameur des fans est récompensée par une extrême fadeur.
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste
Sortie le 26 août 2016
- (C) Rca Records Label
Avec une voix qui reste collée à la surface, comme un vilain sticker, sans gorge et profondeur même quand elle est triturée par de vilains vocoders ringards, le dernier album de la Spears se veut donc audible. Plus pop, souvent dance, tantôt urbain, l’album accuse la comparaison dans l’ambition avec la concurrence. Les mélodies restent bien moins vertigineuses que celles de Sia, la dance moins stellaire que celle de Ellie Goulding...
Avec Glory, Britney l’enchanteresse revient conter ses récits adulescents mièvres et sans relief. L’ouverture sur Invitation, l’improbable single Make Me... sont autant de mid-tempo sans envergure. Man on the moon est mièvre, et même Coupure électrique, chantée en français sur la version deluxe, conclut les retrouvailles de façon sans surprise.
Quelques titres nous convient à la dance, à l’instar de Liar ou Do you want to come over, à l’efficacité certaine ; ils renvoient aux premiers opus de la donzelle, mais tout cela sonne vieux et déjà dépassé le jour même de la sortie.
Britney stagne dans son incapacité à dévoiler sa personnalité, où, si elle est à l’image de ses derniers clips et de ses derniers sons, on peut définitivement oublier la demoiselle, elle ne serait qu’un abîme d’artificialité dans un corps faussement sexy de produit dérivé d’une certaine madone, dont elle n’a toujours pas su copier ses Erotica, Like a Prayer ou Ray of Light. A quand de nouveaux tubes qui mettent tout le monde d’accord ? Au revoir, à jamais.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Morgan Spears 26 août 2016
Britney Spears : Glory, un album sans gloire et avec reproche
Heu pardon c’est le meilleur album de tous les temps c’est son meilleur album alors gardez votre article de merde
nicolas lucas 26 août 2016
Britney Spears : Glory, un album sans gloire et avec reproche
Frédéric Ringard votre article est un condensé de conneries c’est magnifique 👍 ! Aucune objectivité ça se voit que vous n’aimez pas Spears déjà pour dire que elle est peu acclamée à Vegas toute crédibilité est perdue en sachant que son show se remplit très bien et est surtout en place depuis 2014 .. Bref c’est pas le sujet ..l’album est excellent et tous les pros s’accordent à le dire . Vous vous êtes juste un hâter sans objectivité aucune vous devez être fan de Gaga ou je ne sais qui 😉 . Vous parlez de Madonna mais Britney n’a jamais chercher à ressembler à Madonna donc gros hors sujet . Les mélodies de cet album sont bien produites,sa voix est mise en valeur enfin ! L’album sonne déjà daté ? N’importe quoi . Bref article de merde votre avis on s’en tape et Britney aussi elle a fait un super travail sur cet album. Rageux .
Marc Gio 26 août 2016
Britney Spears : Glory, un album sans gloire et avec reproche
votre article est un tissus d’idiotie et de prejuger
ce blog est vraiment lamentable
David Philippet 27 août 2016
Britney Spears : Glory, un album sans gloire et avec reproche
Alors vous AVOIR A LIRE, vous etes un site de merde, au contraire Glory est le meilleur album qu’elle est fait depuis IN THE ZONE en 2004 et BLACKOUT, elle a fait de l’excellent travail mais vous , vous lui arrivez pas a la hauteur, vous devriez fermer votre site de merde, vous serez meme pas cap de faire un album comme Glory, BRAVO BRITNEY POUR TON ALBUM IL ES EXCELLENT et WHAT YOU NEED EST TROP BON ON A ENVIE DE DANSER DESSU TOUTE LA NUIT
stoneg 28 août 2016
Britney Spears : Glory, un album sans gloire et avec reproche
Venant d’un défenseur (même relatif) des deux dernières catastrophes de Madonna et celle de Céline Dion, cette critique est quelque peu... Amusante
Je ne me suis pas fait d’avis définitif sur cet album, mais ce que je sais c’est qu’il mérite + qu’une critique à l’emporte pièce et d’aussi mauvaise foi. Vous n’avez visiblement pas grand vent de la carrière de Spears ni de sa discographie puisque vous n’arrivez même pas à resituer cet album justement au milieu de ses autres efforts (que vous n’avez probablement jamais écoutés), contrairement à d’autres critiques de l’album, même négatives. Juger "Coupure Electrique" comme "sans surprise" montre d’ailleurs que vous ne connaissez pas grand chose à la discographie de miss Spears.