Le 1er mars 2015
- Voir le dossier : Box-office américain
Diversion, le nouveau Will Smith, est le petit numéro 1 de la semaine...
Diversion, le nouveau Will Smith, est le petit numéro 1 de la semaine...
Absent des salles depuis l’échec d’After Earth de Shayamalan, en 2013, Will Smith pourra-t-il se refaire une santé avec Diversion ? C’est la question que se pose Warner, avec une sortie sur 3.323 cinémas qui partait au moins sereine, en se basant sur un budget raisonnable d’un peu plus de 50M$.
Accueilli par des critiques moyennes, le film de Glenn Ficarra et John Requa n’intéresse pas grand monde, avec 19.1M$ en 3 jours, malgré l’absence de grande concurrent.
La deuxième nouveauté du week-end était en effet une série B d’horreur avec Olivia Wilde, The Lazarus Effect. Les critiques catastrophiques ont eu raison de cette production sortie dans "2-666" salles ! Avec 10.6M$, le film de David Gelb peut s’estimer heureux de n’avoir coûté que 3.3M$. Il entre en 5e position, derrière notamment Kingsman (-36%, 11.7M$) qui se maintient bien, Bob L’Eponge le film (-32M$, 11.2M$) et 50 nuances de Grey (-50.9%, 10.9M) dont la chute est évidente, mais avec 500M$ dans le monde, est un triomphe international rare pour Universal.
3e sortie de la semaine, le film hispanique A la mala empoche 1.440.000$ dans 384 salles. La communauté latine ne s’est pas mobilisée outre mesure pour cette comédie romantique.
Dans le bas du classement, Maps to the stars de David Cronenberg rate son démarrage avec 139.000$ sur 66 sites. Un score décevant, puisqu’il n’obtient qu’une moyenne de 2.106$ par écran. Par comparaison, l’autre film avec Julianne Moore actuellement programmé dans les salles américaines, Still Alice, profite de la cérémonie des Oscars qui a vu l’actrice remporter le prix d’interprétation féminine. Le drame grimpe de 24% pour s’installer dans le top 10, avec une combinaison de 1.318 salles. Il a généré 2.695.000$ durant le week-end pour un beau total de 12M$.
Le Meilleur Film de l’année, selon les Oscars, c’était Birdman et, le dernier Inarritu avec Michael Keaton reprend des forces à la suite de la cérémonie (+125%). En ajoutant 1.9M$ à ses comptes, il dépasse les 40M$, quand Imitation Game, stable, demeure solide, avec un total de 86M$. Selma franchit enfin la barrière des 50M$, en 10e semaine (-27.7%, 450.000).
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.