Le 7 juin 2015
- Voir le dossier : Box-office américain
Melissa McMarthy est une bourrasque mais son numéro 1 vaut moins que ses précédents démarrages...
Melissa McMarthy est une bourrasque mais son numéro 1 vaut moins que ses précédents démarrages...
Habitué des comédies atteignant plus de 100M$ de recettes au B.O. américain, Paul Feig retrouve sa muse comique pour tordre les spectateurs de rire. Melissa McCarthy, l’avait déjà accompagné dans ses délires à l’occasion de Mes Meilleures amies et Les Flingueuses. Avec Spy, l’ambition d’une franchise féminine avec une héroïne espionne hors du commun est franchement affichée. Avec 30M$ en 3 jours, la comédie prouve son fort potentiel pour la Fox, mais cette première place marque un retrait par rapport aux 39M$ des Flingueuses et des 34M$ du moyen Arnaque à la carte. Le public adulte semble donc de moins en moins présent en salle aux USA, c’est un constat auquel beaucoup de studios doivent faire face.
Warner, en revanche, se réjouit des 92M$ en dix jours du catastrophique San Andreas. Le nanar avec Dwayne Johnson se comporte bien avec une avantageuse 2e place (26M$, -51%). On vous rappelle le box-office des films catastrophe ces 20 dernières années ICI.
Dans ce contexte estival, Insidious 3, se défend pas trop mal. Avec 23M$ à l’issue de son premier week-end d’investiture, il se situe, certes, loin des 40M$ d’ouverture du deuxième volet, mais il fait mieux que le remake de Poltergeist sur ses 3 premiers jours (22M$, pour un total de 44M$). Un beau coup.
Entourage, adapté du spectacle télévisuel de HBO en 8 saisons, n’est pas l’événement souhaité, on pourrait même le qualifier de flops ! Avec 10.4M$ ce week-end (ou 17M$ en 5 jours, le film étant sorti un mercredi), on peut se montrer déçu.
Autre nouveauté cette semaine, Love & Mercy, qui relate l’histoire des Beach Boys, avec Paul Dano, réalise un démarrage correct : 2.2M$ dans 483 cinémas. Nous découvrirons le film en France le 1er juillet prochain.
En continuation Mad Max : Road Fury prend enfin le dessus sur Pitch Perfect 2 (7.9M$ contre 7.7 pour le second). Le reboot ingurgite un total de 130M$ contre 160 pour le sequel adolescent. Bien dans les deux cas. A la poursuite de Demain est déjà sous la barre des 10M$ pour son 3e week-end (7M$) et compte les cents (total de 76M$, un fiasco financier !). Welcome back avec Bradley Cooper est l’autre four du moment avec 3.3M$ dans 2.815 cinémas, pour son 2e week-end. Ses recettes globales sont de 16M$, ce qui est abyssal !
Beau score pour le Britannique Loin de la foule déchaînée. Sans stars, l’adaptation de Thomas Hardy frôle les 10M$ en 6 semaines, c’est inattendu !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.