Le 12 juillet 2015
- Voir le dossier : Box-office américain
Sortaient ce week-end le plus gros budget du cinéma indien, l’ultime film de Robin Williams, un found-footage horrifique foireux, le flop monumental de Ryan Reynolds, et Les Minions...
Sortaient ce week-end le plus gros budget du cinéma indien, l’ultime film de Robin Williams, un found-footage horrifique foireux, le flop monumental de Ryan Reynolds, et Les Minions...
Finalement Les Minions ne sera pas le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation. 115M$ en 3 jours, c’est monstrueux, mais en deçà des 121M$ de Shrek 3. Cette mauvaise suite avait été un carton avec 320M$ in fine. On vous laisse relire notre article ICI pour en savoir davantage sur le phénomène Minions qui écrase ce week-end toute la concurrence. En effet, face à lui le 2e film du classement, Jurassic World, une autre production Universal, ne génère que 18.1M$, ce qui reste énorme pour cette production en phase 5, qui a accumulé 590M$.
Pis, les sorties du week-end dérouillent sévèrement. En 5e place, le film d’horreur Gallows (Warner) est penaud, avec 10M$ dans 2.720 cinémas. Les critiques étaient catastrophiques. Considéré par ces mêmes critiques également comme un navet,
Renaissances (Self/less), de Tarsem Singh, avec Ryan Reynolds, est un bide retentissant : 5.3M$ dans 2.379 cinémas. Ce thriller de science-fiction, sera l’une des plus grosses déconvenues de l’été.
Spy(20th Century Fox) dépasse les 100M$, San Andreas et Mad Max : Fury Road (Warner) les 150M$ chacun.
Baahubali : The Beginning, plus gros budget de l’histoire du cinéma indien, et meilleur démarrage local, réalise la meilleure moyenne par écran avec 15.000$ par salle. Exploité sur 236 sites, le blockbuster d’action en 2 parties (il s’agit de la première) se démarque avec 3.575.000.
Le documentaire LGBT, Do I sound Gay, qui s’interroge sur l’existence d’une voix qui trahirait la sexualité des hommes, fait salle peine (11.000$ dans 1 salle). L’ultime film de Robin Williams, Boulevard a rapporté 7.000$ sur un seul cinéma.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.