Le 30 août 2015
- Voir le dossier : Box-office américain
Straight outta Compton est un triomphe, toujours en tête pour son 3e week-end, piétinant le thriller avec Owen Wilson No Escape et surtout We are your Friends, le dernier bide de Zac Efron.
Straight outta Compton est un triomphe, toujours en tête pour son 3e week-end, piétinant le thriller avec Owen Wilson No Escape et surtout We are your Friends, le dernier bide de Zac Efron.
Universal persiste et signe avec le biopic rap Straight Outta Compton qui prolonge la suprématie du studio en 2015, avec une 3e semaine en tête. Ces 3 derniers jours, le film empoche 13.2M$ pour un total enivrant de 134M$ qui le positionne en tête des biopics musicaux, devant celui sur Johnny Cash (Walk the line, 119M$) ou Ray (75M$). De quoi donner des envies à 50 Cents, au fond du trou, dont le biopic distribué la décennie passée avait plus que déçu.
La vigueur du numéro 1, mais aussi celle de Mission : Impossible Rogue Nation (8.3M$ pour son 5e week-end, une baisse de 27% seulement, et un total flamboyant de 170M$) laisse peu de place aux sorties qui, font pâle figure. No Escape, thriller trépidant avec Owen Wilson et Pierce Brosnan, est un flop avec une sinistre 4e place (8.2M$ dans 3.355 salles !). Mais une ambulance a directement été dépêchée chez Zac Efron qui aura du mal à se relever de la catastrophe We are your friends. Le DJ de charme, aux critiques assez lamentables en fait, s’illustre avec l’un des pires démarrages de l’année pour une sortie sur une vaste combinaison de 2.333 salles : 1.800.000 et un démarrage forcément hors du top 10.
Seule nouveauté bankable de la semaine, War Room, dernier nanar de Alex Kendrick, qui s’offre une belle seconde place, avec 11M$ dans seulement 1.135 cinémas. Le cinéma communautaire s’illustre bien.
En vrac, Sinister 2 demeure dans le top 5 avec 4.6M$ et s’approche des 20M$. C’est pas mal. American Ultra est loin du compte avec 2.8M$ dans la même combinaison et Kristen Stewart en haut de l’affiche. La comédie d’action déjantée a eu du mal à dépasser les 10M$. Entre les deux, le vilain Hitman : Agent 47 accuse une belle baisse avec 3.8M$ pour son second week-end, et un total de série B décevant, soit 15.2M$.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.