Le 21 juin 2015
- Voir le dossier : Box-office américain
Qui est le gagnant ? Réponse ici...
Deuxième week-end tout aussi phénoménal pour Jurassic World, qui reste en tête devant un Pixar brillant qui permet au studio d’obtenir son 2e meilleur lancement nord-américain, derrière Toy Story 3.
Meilleur démarrage de l’histoire aux USA, Jurassic World ne s’écroule pas lors de son 2e week-end, loin de là ! Le film old school produit par Steven Spielberg rempile en première place avec plus de 102M$. Au total, la production Universal empoche 400M$ en 10 jours, et le milliard à l’échelle mondiale. C’est aussi inattendu que jubilatoire pour une exploitation qui avait besoin de vrais cartons. La 2e place est tenue de main de fer par Vice Versa de Pixar. Avec 91M$, le studio s’offre le 2e lancement de son histoire, après les 110M$ de Toy Story 3. Disney en profite pour oublier la déconvenue de A la poursuite de demain avec George Clooney, toujours sous les 90M$, après 5 semaines d’exploitation.
Troisième, Melissa McCarthy est une alternative comique correcte avec Spy (10M$, total de 74M). La parodie se maintient bien (-32%), mais San Andreas se maintient encore mieux (-23.8%). Le film catastrophe de Warner réalise plus de
130M$, dont 8.2 ce week-end. Il se rapproche de plus en plus de Mad Max : Fury Road.
Avengers 2 est enfin parvenu à se hisser au-dessus des 450M$, grâce à 2.7M$ en 8e semaine. Un score formidable, mais très en retrait parrapport au premier volet.
Le reste des nouveautés se caractérise par les sorties de Eden, film sur la French touch (20.000$ dans 3 cinémas), Daddy Cool (47.000$ dans 5 cinémas), et Manglehorn avec Pacino (13.000 dans 3 cinémas).
Seule la comédie hype Dope, sur un geek victime de son milieu (des gangsters et cas sociaux) parvient à faire recettes en 5e place avec 6M$ dans 2.000 cinémas. Pas trop mal.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.