Le 25 mai 2013
- Voir le dossier : La saga Fast & Furious
La guerre des franchises a bien eu lieu ce vendredi aux USA entre Very Bad Trip 3 et Fast & Furious 6... Un gagnant l’emporte au démarrage.
La guerre des franchises a bien eu lieu ce vendredi aux USA entre Very Bad Trip 3 et Fast & Furious 6... Un gagnant l’emporte au démarrage.
C’était le combat du week-end et les premiers chiffres affirment la domination d’un titre sur l’autre : Fast & Furious 6 semble bien parti pour devenir le plus gros succès de la franchise d’Universal : avec 39M$ pour son vendredi d’investiture, la team de Vin Diesel a mis le turbo, battant tous les films de la saga (dont le 5 qui avait ouvert à 34M$). Fast 6 a désormais pour objectif de clore le week-end férié du Memorial Day autour des 130M$ et de se hisser au-dessus des 250M$ en fin de course !
Very Bad trip 3, qui fait suite à deux cartons (277M$ pour le premier volet, 254 pour le second) démarrait ce vendredi beaucoup moins bien que prévu : 26M$ en un jour contre 61M$ pour le 2 ! Cette production Warner budgétée à 100M$ devrait finir en 4 jours en-dessous des 60M$. Une déception, toutefois rentable, alors que l’on attend des recettes mirobolantes dans le reste du monde.
Démarrage solide également pour Epic de la Fox, qui partait avec de bonnes critiques, mais aussi avec l’handicap d’être une pure nouveauté dans un monde de franchises déjà bien établies. Avec un vendredi de bonnes affaires à 9M$, il devrait avoisiner en fin de week-end prolongé les chiffres des Croods sur 3 jours (43M$). On reste dans la norme du non-spectaculaire, mais parfaitement honorable pour lancer d’autres épisodes plus "épiques" !
Ces trois nouveautés, très bien placées, doivent également faire face à la concurrence de Star Trek into Darkness qui performe toujours moins bien que le reboot originel (119M$ en 9 jours contre 134M), mais la guerre des étoiles aux tympans pointus devrait dépasser ce week-end les 150M$ de recettes en 11 jours. Cette production Paramount finira sous les 250 millions.
Gatsby le magnifique compte empocher 18M$ ce week-end. Le film de Baz Luhrmann vient justement de dépasser noblement les 100M. Un succès pour Warner qui en avait bien besoin après un début d’année mauribond.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.