Le 8 mars 2015
- Voir le dossier : Box-office américain
Le blockbuster de science fiction de Sony, réalisé par Neill Blomkamp, est un échec sans appel, malgré une première place timorée.
Le blockbuster de science fiction de Sony, réalisé par Neill Blomkamp, est un échec sans appel, malgré une première place timorée.
Après District 9 (total de 115M$) et Elysium (flop à 98M), Chappie est le 3e essai de Neill Blomkamp, futur réalisateur d’Alien 5, dans le domaine de la science-fiction. L’échec est sans appel pour le studio Sony avec 13.3M$ en 3 jours, malgré la présence de Hugh Jackman. Heureusement, la production s’élève à 50M$ (hors frais de marketing). La concurrence était pourtant inexistante, avec comme seules nouveautés, le sequel de Indian Palace, Suite Royale, et Unfinished business. Le premier s’adressait à un public mâture, et a bien performé pour son ouverture (8.6M$ dans 1.573 salles) quand le second, comédie délurée avec Dave Franco, James Marsden, et Vince Vaughn, en voyage d’affaires en Europe, essuie les plâtres avec 4.8M$ dans 2.777 salles !
Les continuations favorisent Kingsman (-30%, 8.6M$, total de 98M$) à Diversion avec Will Smith qui perd 46% de ses recettes pour son second week-end (total poussif de 34M$ en 10 jours !).
Bob l’Eponge 2 flirte avec les 150M$ et se rapproche des 156M$ de 50 nuances de Grey, qui n’a plus de munition (5.6M$ pour son 4e week-end). The Lazarus Effect déprime (5.1M$, -50%, total affligeant de 17M$).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.