Le 13 décembre 2015
- Voir le dossier : Box-office américain
Ancien roi du box-office, Ron Howard entraîne Warner dans un nouveau fiasco financier avec Au coeur de l’océan qui passe totalement inaperçu aux USA.
Ancien roi du box-office, Ron Howard entraîne Warner dans un nouveau fiasco financier avec Au coeur de l’océan qui passe totalement inaperçu aux USA.
Avec un démarrage en 2e position derrière Hunger Games : La Révolte partie 2 (qui entamait sa 4e semaine), Au Coeur de l’océan a viré au naufrage pour Warner : 11M$ en 3 jours pour un film qui en aurait coûté 150M, le retour de Moby Dick sur les écrans américains, aussi épique soit-il, sombre au plus profond des abysses, malgré la présence de Chris Hemsworth. Ce dernier semble prouver son incapacité à attirer sur son seul nom, en dehors du costume de Thor. Ron Howard, quant à lui, jadis réalisateur de divertissements populaires, connaît un nouvel échec, le 3e consécutif après The Dilemma (48M$ en 2011) et Rush (26M$ en 2013).
Peu de nouveautés cette semaine, en raison de la frilosité des distributeurs à l’idée de se confronter à Star Wars qui sortira dans moins d’une semaine. The Big Short, excellente comédie financière, démarre fort avec 720.000$ dans 8 cinémas, ce qui lui vaut la moyenne de la semaine : 90.000$ par écran. Chapeau.
Du côté des continuations, Hunger Games chute de 40% et s’approche des 250M$, Le Voyage d’Arlo reste encore sous les 100M$ pour son 3e week-end (10.4M, -31). Stallone est un bon entraîneur dans Creed. Le retour de Rocky Balboa, à 10M$ pour son 3e week-end, a de la résistance (79M$) et permet de soulager Warner qui sort un peu la tête hors de l’eau.
Krampus chute trop vite (-50.8%, 8M$, total de 28M$).
Spectre (-27%) réalise un bon score et dépasse les 190M$/ Spotlight qui vise les Oscars, vient de dépasser les 20M$... Bref, rien de spécial pour un box-office timoré, calme, inexistant, dans l’attente de l’ouragan Star Wars qui battra des records historiques en 3 jours. Sa première séance devrait être supérieure à l’intégralité des recettes américaines du week-end, c’est pour dire !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.