Le 22 octobre 2014
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Samba, Annabelle et Le Labyrinthe constituent différentes surprises au box-office, ces deux derniers étonnant tout particulièrement les analystes.
Samba, Annabelle et Le Labyrinthe constituent différentes surprises au box-office, ces deux derniers étonnant tout particulièrement les analystes.
Le box-office français assure ! Avec 942.000 entrées, Samba cartonne, mais n’est pas à la hauteur des triomphes nationaux de ces dernières années, il est courant qu’une grosse comédie hexagonale avec une méga star (ici la star d’Intouchables) dépasse le million ou le million cinq cent mille. Le film suscite la curiosité, mais n’est pas un ouragan qui bouscule tout sur son passage. La preuve en est avec le triomphe inattendu du Labyrinthe qui parvient au 900.000 entrées, malgré un public restreint aux adolescents et 240 salles en moins que Samba. Cete adaptation littéraire met la volée aux Ninja Turtles qui se contentent de 635.000 entrées dans 664 cinémas, ce qui reste très honorable.
La vraie surprise de la semaine, c’est le maintien exceptionnel d’Annabelle en 2e semaine. La production horrifique de Warner suscite une curiosité quasi malsaine, après la vague d’articles relayant les problèmes d’insécurité dans certaines salles le programmant : 501.000 entrées, soit une stabilité absolue, puisque le film dépasse le million en 15 jours, devant Gone Girl de David Fincher, au score très positif : 349.000 entrées ces 7 derniers jours et un total remarquable de 888.000 entrées. Pour un film d’horreur, Annabelle est un carton quasi inespéré, surtout au vu de la nullité du produit.
© Warner Bros
Mommy de Xavier Dolan poursuit une carrière revigorante avec plus de 560.000 entrées en 15 jours, le film chute à 223.000 entrées en 2e semaine, et devrait finir sa carrière autour du million, pas mal pour une Palme d’or qui n’en est pas vraiment une.
Parmi les nouveautés, on remarquera les 142.000 entrées des Boxtrolls et les 110.000 de Balade entre les tombes avec Liam Neeson. Des scores moyens.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.