Le 28 décembre 2018
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
BumbleBee se fait doubler par Mia et son lion blanc sur l’ensemble du territoire, malgré sa combinaison plus importante.
Les provinciaux ont largement renversé la balance par rapport aux premiers chiffres de Paris-14h.
Quelques bouleversements, avec, pour ce premier jour d’exploitation du 26 décembre, un numéro français du nom de Mia et le lion blanc qui, fort d’une combinaison très chargée (529 copies), bouscule la concurrence. 125.173 entrées, c’est un score très solide, le situant loin devant celui de Rémi sans famille, quelques semaines plus tôt, qui peinait à agglomérer 50.000 spectateurs en 24h.
Le perdant, forcément, c’est BumbleBee, la comédie estampillée Transformers, qui perd en attractivité et se contente de 109.000 boulons dans 552 cinémas. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais ses 552 salles devaient en faire le leader de la journée (moyenne de 198).
Dans l’animation, le très beau Miraï, ma petite sœur démarre bien. Le nouveau Hosoda réalise le meilleur premier jour du réalisateur, avec 26.240 entrées dans 150 salles, ce qui lui vaut la 3e meilleure moyenne par écran. Le film est voué à devenir le plus gros succès français de son auteur.
Très beau démarrage également pour le méconnu Unfriended : Dark Web, qui se place en 4e place des meilleures moyennes par écran, avec 17.095 entrées dans 119 multiplexes (moyenne de 144).
Parmi les autres sorties de la semaine, Au bout des doigts ne profite pas entièrement de sa combinaison de 254 écrans, mais reste à un niveau presque satisfaisant (26.448/254/104). Seconde chance, avec Jennifer Lopez, est voué à disparaître très vite (10.041 entrées dans 120 cinémas, moyenne de 845). Et L’homme fidèle existe essentiellement sur Paris. 9.161 entrées dans 94 cinémas, moyenne de 97, le triangle amoureux a du mal à exister sur l’ensemble du territoire.
Sources : ComScore/Le Film Français
© 2018 Studiocanal. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.