Le 5 novembre 2014
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Alors que Le Labyrinthe répète en première place devant Samba, on remarque le bon démarrage de John Wick.
Alors que Le Labyrinthe répète en première place devant Samba, on remarque le bon démarrage de John Wick.
Incroyable, mais vrai. Samba s’est encore fait battre par Le Labyrinthe pour sa 3e semaine d’exploitation. Une surprise au vu du caractère populaire du film d’Olivier Nakache et Toledano, avec Omar Sy. Toutefois, la production Gaumont dépasse les deux millions et savoure encore 511.000 spectateurs en 3e semaine, ce qui est un beau score. Les 3 millions d’entrées devraient être atteintes. Pour Le Labyrinthe, la fin des vacances scolaires devrait lui faire perdre son avantage (530.000 entrées cette semaine, soit un total de 2.308.000).
Le reste du box-office est en forme, avec des continuations satisfaisantes pour les Ninja Turtles (312.000) qui dépasse le 1.5M, Gone Girl qui flirte avec cette barre symbolique, Annabelle un peu en-dessous avec 1.459.000 entrées, mais loin des totaux de Conjuring (1.163.000)...
Woody Allen cartonne avec Magic in the Moonlight qui semble être bien parti pour dépasser le million (624.000 en 15 jours). Fury connaît une baisse relative de 40% et dépasse sobrement les 500.000 (547.720).
Les deux nouveautés de la semaine sont un peu en retrait : le trépidant John Wick arrive en 7e place avec 184.000 entrées contre 149.000 pour The Giver, en 9e place. Le premier n’était exploité que sur 200 copies contre 270 pour le second. John Wick réalise l’un des meilleurs taux de remplissage grâce la combinaison la plus réduite du top 15.
Les flops de la semaine sont November Man et Vie sauvage, qui n’arrivent pas aux 100.000 entrées malgré des combinaisons de 246 et 158 salles !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.