Le 19 décembre 2015
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Le sequel de Babysitting , numéro 1 en deuxième semaine, face à un Voyage d’Arlo un peu juste, et un Lelouch vigoureux. Flops monstrueux pour Moby Dick, Angelina Jolie et Brad Pitt.
Le sequel de Babysitting , numéro 1 en deuxième semaine, face à un Voyage d’Arlo un peu juste, et un Lelouch vigoureux. Flops monstrueux pour Moby Dick, Angelina Jolie et Brad Pitt.
Avec 494.000 entrées, les aventures brésiliennes de l’équipe de Babysitting resplendissent : total de 1.295.000 entrées en 15 jours, les deux millions sont acquis à l’issue des vacances. Le film réalise autant que le Pixar, Le Voyage d’Arlo, projeté depuis 3 semaines sur une combinaison plus large de 90 salles. Un Pixar mou qui fait le minimum attendu pour le studio.
Les nouveautés n’avaient pas la force de blockbusters vigoureux. Un Lelouch qui ouvre à 325.000 dans 444 salles, c’était un peu inespéré, mais la présence de Jean Dujardin et des critiques exceptionnelles ont porté Un + Une à une 3e position tout à fait correct. En 4e place, Belle et Sébastien : l’aventure continue est fragile : 301.000 entrées contre 683.000 entrées pour les premières péripéties canines d’une adaptation qui avait fini en 2013 à 3.000.000 d’entrées. Il est impossible que ce sequel parvienne à pareil score.
Désastre absolu pour le Moby Dick de Warner : dans 368 salles, Au cœur de l’Océan de Ron Howard coule au plus profond des abysses avec 138.000 entrées dans 368 salles. Un four qui calme.
Comment c’est loin profite des bonnes vannes d’Orelsan avec 98.000 entrées dans 153 salles. Moyenne correcte de 643..
L’animation teutonne Oups ! J’ai raté l’arche ! insère le top 10 de justesse : 97.000 entrées dans 316 salles, mais des séances du matin exclusivement. Pas mal pour une production européenne.
Back Home de Joachim Trier tente d’exister dans un contexte difficile. Dans 90 salles, le film de Joachim Trier réalise péniblement 36.000 entrées en dépit de la présence inespéré de Isabelle Huppert.
Enorme déception pour Angelie Jolie, victime d’une campagne d’affichage hideuse et de critiques négatives : Vue sur Mer est l’un des pires démarrages de la carrière de Brad Pitt qui se noie dans 78 salles (14.752 entrées). Zulawski, ce n’est plus trop ça…. Cosmos réalise 4.323 entrées dans 19 salles, score similaire à celui de Cafard dans 20 salles.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.