Le 24 octobre 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le film de Todd Phillips occupe toujours la première place du box-office. Il devance largement ses concurrents.
News : On est sans doute parti pour un long règne : Joker a rassemblé plus d’un milion deux cent mille personnes cette semaine, devançant un concurrent sérieux : Maléfique : Le Pouvoir du Mal, dont l’entrée n’est pourtant pas commercialement infructueuse, loin de là, puisque la suite du long métrage de Robert Stromberg a généré la vente de 786.000 billets, dans 536 salles. C’est plus d’un tiers du score total réalisé par le premier opus, en seulement sept jours : le premier Maléfique avait en effet intéressé plus de deux millions de personnes, en 2014. Côté nouveautés, toujours, Shaun le mouton : La ferme contre-attaque est parti sur des bases correctes : il agrège 262.000 personnes dans 566 lieux de projection et, à ce rythme, pourrait battre le nombre d’entrées du film précédent de la saga, Shaun le mouton, le film, qui avait approché le million de bipèdes. Cela dit, il est très nettement mis en danger par Angry birds : Copains comme cochons, qui cible le même public et démarre d’une manière très intéressante - 257.000 tickets vendus -, avec un nombre de salles bien moindre - 480 -. Le bide de la semaine concerne le préquel La Vérité si je mens ! Les débuts, qui n’a attiré que 128.000 cinéphiles dans 426 cinémas. Le long métrage devance à peine la comédie dramatique Queens dont les débuts sont très intéressants, d’autant que le film n’est pas diffusé dans un grand nombre d’endroits (712 spectateurs en moyenne, c’est le troisième meilleur résultat de la semaine).
Enfin, les succès des précédents classements, comme Donne-moi des ailles ou Au nom de la terre, continuent d’agglomérer un vaste public : ils ont respectivement rassemblé 315.000 et 277.000 spectateurs.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.