Le 18 septembre 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Ça : Chapitre 2 prend la tête du classement, comme prévu. Klapisch réussit son retour : son film occupe la deuxième place.
News : Le clown maléfique a de nouveau dressé son barnum et pas mal de gens s’y sont pressés. Pour sa première semaine d’exploitation, le film d’horreur a rassemblé 670.000 personnes dans 600 salles. Au Canada et aux États-Unis, le long métrage a déjà rapporté 153,8 millions de dollars de recettes, en deux semaines de présence sur les écrans. De son côté, même s’il est à distance, le nouveau Klapisch, Deux moi, toujours attentif à l’air du temps, trouve son public dès son démarrage : 240.000 spectateurs se sont rassemblés dans 361 lieux de projection.
A égalité, La vie scolaire occupe la troisième place, même si son taux de fréquentation est moindre (une baisse de 25%, ces derniers jours). Les autres entrées de la semaine n’ont pas été aussi flamboyantes : le feel good movie Music of my life, rythmé par la musique de Bruce Springsteen, n’a écoulé que 35.000 tickets pour 207 écrans, tandis que le premier film de Hafsia Herzi, Tu mérites un amour, a tenté 27.000 cinéphiles, avec une visibilité moindre, tout de même (103 salles). Enfin, le dernier Bruno Dumont, Jeanne, globalement encensé par la critique, connaît des débuts plus discrets que ceux de son succès Ma Loute (20.000 personnes dans 76 cinémas).
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.