Le 31 janvier 2019
- Genre : Vidéo-clip
Blick Bassy revient sur le passé colonial d’une Afrique meurtrie, avec tout le talent qu’on lui connaît.
Nø Førmat !
Notes : C’est le 8 mars que sortira le nouvel album de Blick Bassy, intitulé 1958. A l’occasion, l’artiste africain passera par la Cigale, à Paris, le 15 avril français.
Succédant à L’album Akö, en 2016, ce nouvel opus est déjà servi par deux nouveaux singles, Woni et Ngwa. Ce dernier, accompagné par un clip somptueux, impose un ton mélancolique et préfigure la volonté politique de l’artiste de s’attaquer à l’injustice infligée à la terre africaine au moment de la décolonisation. Il rend d’ailleurs hommage à Ruben Um Nyobè, leader indépendantiste assassiné par l’armée française en... 1958, 60 ans, déjà. Du Cameroun à l’Afrique, le passé est commun et ne doit pas être défaussé ; Blick Bassy saura nous ne le rappeler avec le talent qu’on lui connaît.
Label : Nø Førmat !
En concert :
28.02 ZURICH (CH) Moods
11.03 LONDON (UK) St Pancras Old Church
12.03 BREMEN (DE) Die Glocke
13.03 VIENNA (AT) Wiener Konzerthaus
14.03 DARMSTADT (DE) Centralstation Darmstadt
15.03 POSTDAM (Berlin, DE) Nikolaisaal
05.04 CULLY (CH) Chapiteau
11.04 BORDEAUX (FR) Rocher de Palmer
15.04 PARIS (FR) La Cigale
20.04 PRINTEMPS DE BOURGES (FR) Théâtre Jacques Coeur
27.04 DAX (FR) l’Atrium
17.05 DORTMUND (DE) Klangvokal Musikfestival
01.06 ANGOULEME (FR) Parvis des chais Magelis
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.