Le 22 août 2018
- Scénariste : Toutarou Minami>
- Dessinateur : Toutarou Minami
- Genre : Seinen
- Editeur : Doki-Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 4 juillet 2018
- Durée : 2
Birdcage Castle T2 nous replonge au cœur du château piégé où sont enfermés six jeunes étudiants partis à la recherche d’une amie disparue. Attachés par paire sous la menace d’un collier meurtrier, ils doivent passer d’épreuves en épreuves pour espérer s’en sortir vivants.
Résumé : Voici donc le deuxième tome d’une série en quatre volumes écrite et dessinée par Toutarou Minami. Ce nouvel opus ne parvient pas forcément à garder la tension du premier. Et voilà que débarquent de nouveaux arrivants, pour le moins bizarres...
Nous retrouvons nos héros en bien mauvaise posture. La substance de ce deuxième tome se résume assez simplement à trouver l’astuce pour passer d’une salle à la suivante en espérant se rapprocher de la sortie. En fait, nos héros vont devoir se creuser la tête pour passer une salle sur ces deux cent pages ! Bon, le tome se finit sur le défi de la salle suivante. Pour relancer l’action, en cours de route, d’autres prisonniers arrivent, dont l’un à la philosophie de vie extrêmement bizarre qui en dérangera plus d’un d’entre nous. Alors imaginez comment ces six nouveaux petits camarades en état de stress avancé vont apprécier ce type qui a fait le choix de ne plus prendre de responsabilité, quel que soit le prix !
Par conséquent, un challenge unique sur quasiment tout un tome semble un peu poussif par rapport au démarrage en trombe du premier, même si des sauts dans l’espace nous amènent aux autres groupes, puisque nos protagonistes sont séparés.
Les relations entre prisonniers vont aussi beaucoup jouer mais la tension se relâche un peu par rapport au premier tome.
En fait, si cette série ne durait pas quatre tomes, ce serait le moment où l’on se dirait : « Bon sang, ça peut durer cinq ans comme ça cette histoire, à raison d’une à deux salles par épisode dans un château monumental ! »
Espérons donc que le prochain volume saura relancer l’action !
Le mélange drame et humour est conservé mais comme la tension chute, les scènes drôles ne sont plus aussi percutantes, car elles ne permettent pas vraiment de jouer le rôle de soupape entre deux scènes d’extrême tension.
Cette série a démarré fort et se ralentit. Espérons que Birdcage Castle T3 remontra la pente et passera à la vitesse supérieure. D’autant que bien des mystères restent irrésolus...
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.