Le 29 août 2015
- Genre : Remake
La Fox lance un remake de l’avatar de la franchise Benji, avec Chevy Chase, sorti en 1980.
La Fox lance un remake de l’avatar de la franchise Benji, avec Chevy Chase, sorti en 1980.
Les Français n’ont jamais été très fan des films de chien américains, à quelques rares exceptions (Beethoven, par exemple). La série Benji en est un exemple concret. Un triomphe monumental au box-office local en 1974 avec, si l’on prend en compte l’inflation, plus de 171M$, pour un premier numéro signé Joe Camp. Les Français l’évite, tout comme sa 3e suite, en 1987, Benji la Malice que Disney s’était réappropriée.
Aujourd’hui, la Fox se lance dans la production du remake du 3e volet de l’infatigable saga, sorti en 1980, et inédit en France, Oh ! Heavenly dog. Si le film n’avait pas fonctionné en salle, Chevy Chase (Tais-toi et joue, Comme au bon vieux temps, Bonjour les vacances, Fletch), le considère même comme son plus gros navet, les Américains affectionnent cette comédie canine qui depuis a trouvé sa rentabilité grâce au marché de la VHS et de la télévision.
Chevy Chase y interprétait un détective privé décédé, ramené sur Terre en chien, pour résoudre son propre meurtre.
Le chien Benjean, Omar Sharif, Jane Seymour et Robert Morley complétaient le casting.
Le remake sera réalisé par le pourvoyeur de mauvaises comédies pour mômes Tim Hill (Hop, le lapin, Garfield 2 et surtout le premier Alvin et les Chipmunks) et produit par Brandon Camp, le fils du réalisateur des premiers Benji (Joe Camp).
Sortie en 2017.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.