Le 22 février 2013
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Le polar prend d’assaut la cité bourguignonne de Beaune pour la 5ème édition du festival international du film policier.
Le polar prend d’assaut la cité bourguignonne de Beaune pour la 5ème édition du festival international du film policier.
L’évènement aura lieu du 3 au 7 avril 2013 pour ce tout jeune festival qui depuis 5 ans prend la suite du festival du film policier de Cognac (25 éditions de 1982 à 2007) avec toujours un jury composé de personnalités du monde du cinéma ainsi qu’un autre composé de policiers, pour récompenser les films et la remise de prix littéraires. La relève est donc assurée puisque la renommée du festival de Beaune est grandissante au fil des éditions.
Après London Polar l’année précédente, place à l’Italie et à deux de ses villes emblématiques : Rome et Naples, pour leur influence et leur dimension mythologique au sein du genre policier. A l’heure actuelle, on ne connaît pas encore le nom du président du jury qui succédera à Claude Chabrol, Olivier Marchal, Régis Wargnier et Jean-Loup Dabadie mais cela ne saurait tarder, tout comme la liste des films retenus pour la compétition. Alors rendez-vous début avril au milieu des enquêtes, meurtres et trafics en tout genre pour plonger dans une ambiance qui s’annonce teintée de rouge et de noir.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.