Le 9 mai 2015
- Voir le dossier : Marvel
Avengers va venir faire de la concurrence à James Cameron dans la prochaine révolution cinématographique.
Avengers va venir faire de la concurrence à James Cameron dans la prochaine révolution cinématographique.
Avec 235M$ en une semaine aux USA et plus de 459 millions dans le reste du monde, Avengers l’ère d’Ultron est encore un nouveau phénomène pour Marvel qui ne compte pas s’arrêter là.
Alors qu’Ant-Man paraîtra sur nos écrans en juillet, que Captain America 3 a déposé ses ambitions pour 2016, Variety nous en dit plus sur les prochains opus musclés d’Avengers, que mettront en scène les frères Russo (Captain America : le Soldat de l’hiver).
Intitulés Infinity War Part I & Part 2, ces deux prochains épisodes seront pensés avant tout pour le format Imax, puisque le filmage se fera exclusivement avec les techniques adaptées pour ce procédé. Une première dans l’histoire du 7e Art. La volonté de faire ombrage au téléchargement illégal est évident, il s’agit de rendre au grand écran toute sa splendeur et tout son éclat, avec des formats ultra larges.
Ce pari pousse donc les expériences de Christopher Nolan sur Interstellar à un paroxysme (une heure de film avait été pensée et filmée avec des caméras Imax). Ce procédé pourrait redéfinir la manière de faire du cinéma dans un moyen terme, mais aussi d’exploiter les grands spectacles à l’avenir.
En 2016, Captain America : Civil War nous fera patienter avec 15 minutes de scènes conçues pour l’immensité du circuit au label Imax.
les deux Avengers Infinity War seront lancés par Disney Marvel en mai 2018 et mai 2019.
Avengers 2 au box-office français ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.