Le 7 février 2011
Carton plein pour Dany Boon sur TF1. Le comique confirme une popularité hors norme. Les chiffres ici.
Carton plein pour Dany Boon sur TF1. Le comique confirme une popularité hors norme. Les chiffres ici.
Certes, la chaîne TF1 a vu juste en diffusant De l’autre côté du lit, joli succès cinéma avec Dany Boon et Sophie Marceau, la semaine de sortie de la nouvelle comédie du ch’ti le plus célèbre de France. Toutefois, le résultat est au-delà de toutes espérances puisque la chaîne a réussi à fédérer autour de son programme plus de 9 144 000 spectateurs hilares, soit 35% de part d’audience (PDA). A titre de comparaison, la deuxième meilleure audience de la soirée est attribuée à M6 et son magazine Capital qui a intéressé 3 225 000 radins soit seulement 13,2% de PDA.
Totalement écrasés, les Fauteuils d’orchestre diffusés par France 2 n’arrivent que 4ème (derrière la série Barnaby de la 3). Les parisiens bourgeois de Danielle Thompson ont fédéré seulement 3 125 000 bobos, soit 11,7% de PDA. Une contre-performance redoutable.
En tout cas, le phénomène Dany Boon ne semble pas prêt de s’arrêter.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.