Le 21 décembre 2012
- Editeur vidéo : Wild Side Video
Après sa déconvenue en salle, Astérix et Obélix 4 finira sur les étales des vidéo-clubs et au rayon supermarché en février... Au fait, il a vraiment tant floppé que cela cet Astérix ?
Après sa déconvenue en salle, Astérix et Obélix 4 finira sur les étales des vidéo-clubs et au rayon supermarché en février...
L’heure est au bilan pour Astérix et Obélix au pays de Sa Majesté. Au 21 décembre, le film a été une sacrée déception en France avec tout juste 3.750.000 entrées pour le plus gros budget de la série et une petite huitième place annuelle.
Pour mémoire, en 99, le premier volet signé Zidi réalisait 8.777.000 entrées, quand le second volet, Mission Cléopâtre avait été acclamé par 14.314.000 Gaulois ! C’est évidemment le désastreux Astérix aux Jeux Olympiques en 2008, avec 6.803.000 lecteurs imprudents qui a marqué le déclin de la franchise. C’était un pur nanar et difficile de réconcilier le public après pareille arnaque.
Aussi, en 2012, la mayonnaise n’a pas pris. Nouveau comédien (Edouard Baer) pour jouer Astérix, nouvelle équipe (exit Pathé, c’est Wild Bunch et l’équipe du Petit Nicholas qui est aux commandes), certes, mais le concept d’adaptation live boursouflée semble obsolète. Même si le film a des qualités certaines, on n’y voit que des comédiens qui cachetonnent : difficile de croire que Depardieu y fait autre chose que de rassembler ses gros sous pour filer chez l’autre Majesté, celle de Belgique.
Néanmoins, sachez que le DVD-Blu-ray sera mis en vente le 20 février prochain, c’est du moins ce que son éditeur Wild Side vient d’annoncer avec un visuel de Noël.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.