Le 22 mars 2011
- Acteur : Arnold Schwarzenegger
Star d’une décennie, gouverneur californien d’une autre, Schwarzenegger a-t-il encore un avenir au cinéma ?
Star d’une décennie, gouverneur californien d’une autre, Schwarzenegger a-t-il encore un avenir au cinéma ?
Gouverneur du premier état américain, donc de Californie, de 2003 à 2011, Arnold Schwarzenegger prend sa retraite politique et revient à l’écran avec des projets de cinéma (True Lies 2 par James Cameron) mais surtout de petit écran ; la star bodybuildée devrait annoncer début avril les détails de son retour dans une grosse série destinée à l’international.
Le comédien Schwarzy avait beaucoup déçu dans les années 2000. Les échecs de A l’aube du 6e jour, Dommage collateral et le semi échec de Terminator 3 l’avaient déterminé à changer de carrière (sous l’impulsion de son épouse Maria Shriver, de la famille des Kennedy ?).
Depuis on l’a aperçu une minute dans l’hommage aux action movies des années 80 signé par son pote Sylvester Stallone (The Expendables). Vétéran du cinéma bourrin d’une décennie, Schwarzy avait été révélé par Conan le Barbare de John Milius en 1982 ; il était passé à la postérité grâce au succès de Terminator de James Cameron (1984) et Predator en 1987. Mais c’est en 1990 qu’il devient une méga-star mondial avec coup sur coup Total recall de Paul Verhoeven et surtout, en 1992, Terminator 2. Ce dernier représentait en son temps une révolution technologique et bénéficiait du plus gros budget jamais alloué pour un blockbuster.
Si True Lies (1994) a bien fonctionné et si L’effaceur de Chuck Russell a fait illusion, le comédien a subi par la suite de gros affronts, notamment dans la comédie, qu’elle soit volontaire (Junior, Last action movie, La course au jouet) ou involontaire (le nanar Batman et Robin).
Prisonnier d’une décennie kitsch et d’une carrure un peu démodée, le comédien parviendra-t-il à réussir son come-back ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.