Le 26 janvier 2014
- Festival : Director’s Guild Awards
Le réalisateur de Gravity se distingue au Directors Guild of America Awards, et se rapproche un peu plus de la consécration pour les Oscars.
Le réalisateur de Gravity se distingue au Directors Guild of America Awards, et se rapproche un peu plus de la consécration pour les Oscars.
Délivrés le 25 janvier, en la présence de la maîtresse de cérémonie, Jane Lynch, les Directors Guild of America Awards ont donné la parole au gratin de la profession, qui ont désigné les meilleurs réalisateurs de l’année 2013.
Pour ses prouesses techniques et narratives, Alfonso Cuarón a raflé le prix du Meilleur réalisateur de l’année pour l’impérial Gravity. On s’en félicite. Ce prix assure généralement l’Oscar du meilleur réalisateur, même si quelques exceptions nous font émettre quelques réserves (Ben Affleck l’an dernier avait été couronné au DGA, mais n’avait même pas été nominé à l’Oscar du meilleur réalisateur).
Steven Soderbergh a été sacré Meilleur réalisateur pour un téléfilm. L’on parle évidemment ici de Ma vie à Liberace, qui a été exploité en salle en France, et même présenté à Cannes et à Deauville.
Vince Gilligan s’est également démarqué en remportant une récompense pour la Meilleure série dramatique, sur Felina, l’épisode final de Breaking Bad. Bryan Cranston était nominé pour un autre épisode de la série culte aux 6 saisons.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.