Le 17 avril 2014
Le festival du film fantastique qui monte nous délivre sa diabolique affiche ainsi que ses dates. Lucifer et ses démons seront à l’honneur de cette 7ème édition.
Le festival du film fantastique qui monte nous délivre sa diabolique affiche ainsi que ses dates. Lucifer et ses démons seront à l’honneur de cette 7ème édition.
La 7ème édition du festival européen du film fantastique de Strasbourg se déroulera du 12 au 21 septembre 2014. Le diable est mis à l’honneur cette année avec une rétrospective intitulée "Sympathy for the Devil". L’année dernière, le festival a connu une fréquentation record de 16 000 personnes, entre projections et évènements, dont la traditionnelle "Zombie Walk" qui a rassemblé plus de 3 500 morts-vivants. La capitale alsacienne se tient donc prête à revivre au rythme des démons cornus, zombies affamés et autres goules putréfiées. Il nous tarde désormais de découvrir qui succèdera à Lucky McKee à la présidence du jury et à Kiss of the Damned de Xan Cassavetes, le dernier Octopus d’or attribué lors de la précédente édition.
Rappel du palmarès de l’édition 2013 :
– Octopus d’Or : Kiss Of The Damned de Xan Cassavetes
– Méliès d’Argent : Borgman de Alex Van Warmerdam
– Prix du Public : Uma Historia de Amor E Fùria de Luiz Bolognesi
– Mention Spéciale du Jury : Dark Touch de Marina de Van.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.