Le 7 mars 2013
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Le cinéma français se remet à cartonner. Il était temps !
Le cinéma français se remet à cartonner. Il était temps !
Après les bons scores de Boule et Bill et Möbius la semaine passée, le premier jour France des sorties du 06 mars 2013 remet le cinéma français en liesse avec 20 ans d’écart qui impressionne vraiment (75.198 entrées dans 427 salles). Le duo Bacri -Jaoui n’est pas en reste avec 62.030 fidèles pour Au bout du conte dans 456 salles. Hansel & Gretel manque d’applomb avec 59.512 entrées dans 441 cinémas, collé aux basques par les poulettes en délire de Spring Breakers qui font monter le buzz : 58.225 entrées, mais avec moitié moins de copie sur toute la France. Un beau succès pour une oeuvre farouchement indépendante et atypique !
A la merveille connaît un échec abyssal pour son premier jour. Dans 97 cinémas, il reste en-dessous des 10.000 entrées France ! Un vrai flop.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.