Le 9 septembre 2013
- Festival : Quai Des Bulles 2013 (St-Malo)
Une sélection de grande qualité avec de vraies bonnes BDs !
La liste des nominés pour le Prix Ouest-France / Quai des bulles 2013 a été dévoilée vendredi dernier sur les réseaux sociaux.
10 histoires complètes ont été sélectionnées :
- Un peu de bois et d’acier de Chaboutéchez Vent d’Ouest
- Tyler Cross de Fabien Nury et Brüno chez Dargaud
- Pacifique de Romain Baudy et Martin Trystram chez Casterman
- Une si jolie petite guerre de Marcelino Truong chez Denoel
- Le beau voyage de Springer et Zidrou chez Dargaud
- Mon ami Dahmer de Derf Backderf chez Ça et là
- The Cape de Joe Hill et Zach Howard chez Milady
- Jacques a dit de Fabien Grolleau et Thierry Bedouet chez Sarbacane
- Le massacre de Simon Hureau chez La boite à bulles
- Le loup des mers de Riff Reb’s chez Noctambule
La tendance de cette année n’est clairement pas la franche rigolade. Cependant, les sujets graves et/ou les traitements sombres font aussi de très bons albums comme le prouve cette sélection de très grande qualité.
La bataille sera rude car dans l’arène, il y a le Loup des Mers, déjà multi-récompensé, Le beau Voyage et Le Massacre des talentueux Zidrou et Hureau, habitués des compétitions, le comic book The Cape plus que reconnu outre-atlantique et Tyler Cross, le polar qui a fait une grosse sensation lors de cette rentrée littéraire !
Et c’est sans parler du Chabouté, du très bon Pacifique ou du remarqué Une si Jolie Petite Guerre.
Bonne chance au jury, ça ne va pas être simple pour eux...
Le prix sera remis le 26 octobre à Saint-Malo dans le cadre du salon Quai des Bulles. Le prix 2012 avait été remis à Benjamin Flao pour Kililana Song.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.