Le 23 février 2016

- Réalisateur : Ruben Fleischer
- Genre : Comédie, Épouvante-horreur, Parodie, Film de zombies
Les scénaristes de Bienvenue à Zombieland, Rhett Reese et Paul Wernick, affirment que Sony Pictures reste motivé quant à l’idée d’une suite.
Les scénaristes de Bienvenue à Zombieland, Rhett Reese et Paul Wernick, affirment que Sony Pictures reste motivé quant à l’idée d’une suite.
- © Sony Pictures Releasing France
- © Sony Pictures Releasing France
Notes : Paul Wernick et Rhett Reese représentent actuellement le duo déjanté responsable de l’écriture du phénomène Deadpool. Mais bien avant, les compères ont déjà connu un joli succès pour le moins inattendu, c’était en 2009 avec la déferlante Bienvenue à Zombieland. Sony Pictures promet depuis une suite, mais cette dernière ne se décide désespérément pas à montrer le bout de son nez ! Aujourd’hui, Wernick et Reese confirment pourtant que Sony reste déterminé dans sa volonté de faire naître Zombieland 2. Ce qui est néanmoins évident, c’est que le projet a encore un long chemin à parcourir avant d’envahir les salles obscures. Petit retour en septembre 2014 : Sony concrétise la production de Zombieland 2, ils embauchent Dave Callaham (Godzilla) pour rédiger le script sous la supervision du réalisateur Ruben Gangster Squad Fleischer. À l’époque, il semble évident que le duo mènerait à bien le dessein, mais depuis, de l’eau a coulé sous le ponts et plus rien n’est sûr quant aux équipes. On ne sait d’ailleurs même pas si les acteurs originaux vont rempiler. Depuis 2009, l’ensemble du casting principal (Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin et Amber Heard, tous très occupé en ce moment) a vogué vers des horizons globalement très ensoleillés. Alors que certains raillaient à l’évocation de Zombieland 2, en affirmant que le poussin était mort dans la coquille, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick viennent de se confier à The Playlist : "Le film est en développement chez Sony, (...) nous sommes toujours producteurs exécutifs et nous guiderons les équipes là où nous le pouvons, nous pensons qu’il y a encore beaucoup à dire sur le sujet. Nous pensons même que tous les acteurs et le réalisateur Ruben Fleischer devraient se sentir concernés". Entre toutes ces étapes, Amazon a lancé une adaptation TV qui a conduit les personnages originaux (interprétés par des acteurs différents) vers le petit écran. La plupart des fans ont considéré cette version tellement "atroce", que la série a été annulée peu de temps après la diffusion du pilote, début 2013. Pour rappel, le Zombieland original a rapporté 75,5 millions $ rien qu’aux États-Unis, pour un budget de 28 millions $ ! Sony, ne devrait donc pas facilement saborder son programme... En attendant d’autres informations, petit retour du côté de ce groupe de survivants qu’on est en droit de considérer comme très sympathique !