Le 27 mars 2013
- Réalisateur : Roland Emmerich
- Acteurs : Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal, Channing Tatum
- Genre : Action, Thriller
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 4 septembre 2013
Washington n’en finit plus de subir des attaques de toute part ! Les paramilitaires prenent le contrôle de la Maison Blanche dans le nouveau film de Roland "blockbuster" Emmerich visible à partir du 4 septembre 2013.
Copyrights des photos : Sony Pictures International Releasing.
News : Les Nord-Coréens ont à peine fini de lancer l’assaut sur la demeure présidentielle avec La chute de la maison blanche d’Antoine Fuqua, sorti le 20 mars dernier, que celle-ci est à nouveau mise à mal dans White house down dont le pitch affiche quelques ressemblances. A la baguette on retrouvera Roland Emmerich, réalisateur allemand adepte du blockbuster destructeur et capable du meilleur (Stargate la porte des étoiles) comme du pire, surtout lorsqu’il s’attaque au film catastrophe et à la mythologie (Le jour d’après, 10 000, 2012). Rappelons qu’il avait déjà filmé l’attaque spectaculaire des Etats-Unis par les extra-terrestes avec Independance Day en 1996, qui avait réduit en poussière la dite Maison Blanche. Cette fois-ci, la menace ne vient pas de l’espace mais d’un groupe de paramilitaires qui lâche ses bombes sur la capitale pour créer une panique totale. Channing Tatum et Jamie Foxx, les deux stars hollywoodiennes, seront plongés dans le chaos et n’hésiteront pas à prendre les armes pour sauver la nation. En tout cas les premières images de la bande annonce se révèlent assez nerveuses et impressionnantes pour susciter l’attention. Le rendez vous est fixé à partir du 4 septembre 2013 dans les salles françaises.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.